Me suivre

Tél : 07 71 65 78 15

© 2015 par Graziella Quéron

  • Facebook Clean Grey

Formée à l'école Aesculape (Aix en Provence)

Certifiée Fédération Française des écoles de Naturopathie (La Féna)

Certifiée Organisation de la médecine naturelle et de l'éducation sanitaire (OMNES)

Vivre la naturopathie au quotidien

La démarche de la naturopathie, médecine traditionnelle, est axée sur la prévention par l’éducation et la responsabilisation, où chacun devient autonome et acteur de son bien-être. Elle met à notre disposition des outils simples, accessibles à tous, afin de nous réapproprier les moyens de rester en bonne santé.

 

Elle regarde l'homme à travers une vision holistique, c'est à dire qu'elles appréhendent l'individu dans sa globalité physique, émotionnelle, psychique, énergétique, environnementale.

 

Son approche est individualisée : bilan de vitalité et de terrain, conseils spécifiques à chaque individu. Pour cela, le naturopathe emploie des grilles de lecture spécifiques (les tempéraments hippocratiques, les diathèses de Ménétrier, l’iridologie,…)

Elle utilise des techniques naturelles qui lui sont propres :

 

  • Hygiène vitale (techniques respiratoires, exercices physiques, gestion du stress et du mental, techniques par l’eau…),

  • Nutrition et diététique (rééquilibrage alimentaire),

  • Remèdes issus des règnes végétal et minéral tels que la phytothérapie (infusion, macérat, élixirs floraux, huiles essentielles…) et l’oligothérapie (zinc, cuivre, magnésium comme catalyseur)…

  • Réflexologies.

Bien souvent de  simples changements dans son hygiène de vie (alimentation, respiration,

repos,…) ont des effets immédiats sur le bien-être au quotidien tels que retrouver le sommeil, supprimer des problèmes de digestion, éviter la fatigue, garder son poids de forme, ...

 

La naturopathie, c’est prendre sa santé en main pour vivre en harmonie

avec nous-mêmes et notre environnement !